Epicerie

Une reprise de linéaire gagnant gagnant

Du changement de mode à un nouvel emballage, d’une évolution technique à une amélioration de la gamme, les articles proposés aux consommateurs sont en mouvement perpétuel, les uns venant en remplacement des autres. Pourtant, ces produits délaissés sont toujours en mesure de satisfaire une clientèle qui, moins regardante sur l’aspect “nouveauté”, privilégie la praticité, la qualité et bien sûr le tarif. Ainsi, opter pour une reprise de linéaire par un spécialiste qui saura remettre à la vente ces marchandises devient une véritable opportunité de faire, encore, quelques belles affaires.

Le déstockage bénéficie de son propre réseau

Si la liquidation de magasin a créé des problèmes, elle va, aussi, représenter une solution pour certains. Ces stocks entreposés, qui n’avaient pas pu être vendus, fabrication spéciale reprise par l’usine suite à un impayé et sans nouveau client en vue, ou remis à la vente par le liquidateur, vont trouver, avec des entreprises comme Soldoo, des sociétés dont le réseau est à même de commercialiser tout type d’articles, dans de bonnes conditions, dès lors que ces produits sont toujours dans un état neuf et de bonne qualité. Qui plus est lorsqu’ils proviennent de grandes marques.

Des produits neufs vendus au prix de l’occasion

Les fournisseurs de déstockage sont en rapport avec les entreprises qui souhaitent se débarrasser d’un lot encombrant d’un produit qui n’avait pas eu la réussite attendue lors du lancement mais qui, avec un prix revu à la baisse, trouvera sa clientèle. Mais aussi avec une société dont le stock de marchandises provient d’une erreur de fabrication, que ce soit une surproduction, ou par rapport à une commande spécifique qui n’a pas été respectée, pour une raison mineure, comme la couleur ou un infime détail. Si le client a, alors, refusé cette livraison, elle fera certainement le bonheur de quelqu’un d’autre, après en avoir dévalué le tarif.

Des articles pour célébrer un événement

On retrouve finalement ces opérations commerciales chez un discounter, qui en a fait sa spécialité, mais aussi chez un commerçant, à la recherche de bonnes affaires pour célébrer un événement : date anniversaire, ouverture, soldes, etc. On peut, aussi, retrouver ces articles sur une foire ou un gros marché, vendus par des commerçants ambulants qui vont au devant de la clientèle et qui proposeront, par exemple, un lot de parures de lit ou de vaisselle à des prix défiant toute concurrence.